Laugo Arms

Laugo Arms est un fabricant d'armes à feu haut de gamme fondé par des professionnels dévoués dont l’objectif est de révolutionner le secteur des armes à feu.


Lassés des productions en série qui se ressemblent toutes et reposent sur les même bases et principes techniques, pour limiter les risques et accroitre la rentabilité.

Les fondateurs de Laugo Arms voulaient sortir des sentiers battus, utiliser les meilleures technologies et matériaux qu’offrent notre époque et proposer l’avenir aux tireurs.

Cela n’était pas possible dans les grandes entreprises en place, c’est la raison pour laquelle ils ont créé cette société avec le but de faire les meilleures armes à feu du monde.


L’histoire a débuté en 2001 quand, à Trenčín (Laugaricio en latin d’où le nom Laugo), un groupe de designers passionnés regroupés autour de Ján Lučanský, le designer en chef, et de Frank Gašparík, ont fondé un bureau de design indépendant.
Fort de l’intérêt suscité par leur première création le M8A SMG, Laugo coopérait étroitement avec l’usine CZ pour lancer une production en grande série sous le nom de CZ Scorpion EVO 3. Laugo cessait en 2013 sa coopération avec CZ, ne souhaitant pas continuer la production d’armes en grande série forcément limitante d’un point de vue technique.


En 2017, Laugo Arms Czechoslovakia s.r.o. déménage donc à Prague pour devenir un fabricant à part entière doté de ses propres capacités de production. Daniel Selichar, un investisseur rejoint le projet, suivi par Ondřej Poděl, ancien directeur du marketing de CZ.L’objectif de cette opération était d’établir une plate-forme dynamique permettant de concevoir et de fabriquer des armes à feu révolutionnaires.

Le pistolet Alien est le premier des modèles de production de Laugo Arms. Mais d'autres arrivent bientôt ...