CT590 S, tout nouveau et prêt à scanner tous les canaux disponibles !
En plus de la fonction de balayage classique, il intègre également la fonctionnalité CTCSS/DCS. Mais ce n'est pas tout : vous avez encore plus de canaux à découvrir grâce à la fonction FM qui vous permet de capter vos stations de radio préférées, directement avec la radio intégrée !
Alors, êtes-vous déjà parti à la découverte de tous ces canaux ?
Le CT590 S, dernière génération de radio bi-bande, est le nouveau modèle qui enrichit la gamme des radios amateurs MIDLAND. Conçu pour être facile d’utilisation, il est idéal pour ceux qui recherchent un appareil simple mais doté de nombreuses fonctionnalités, le rendant très polyvalent. Sa robustesse et sa fiabilité sont assurées par un châssis en aluminium solide. Le CT590 S fonctionne sur les bandes de fréquences VHF 144-146 MHz et UHF 430-440 MHz, avec la possibilité de mémoriser jusqu’à 128 canaux.
Grâce à ses performances élevées, il garantit d’excellentes communications à longue distance, notamment grâce à la tonalité de 1750 Hz qui permet d'accéder aux répéteurs. Parmi ses fonctionnalités supplémentaires, on trouve une lampe de poche intégrée pour une utilisation nocturne, un récepteur radio FM (87,5-108 MHz), ainsi que 50 tonalités CTCSS et 208 codes DCS, permettant de créer des sous-canaux pour des communications en petits groupes.
Le CT590 S offre également la possibilité de personnaliser son identifiant (ANI-ID) et de l'envoyer automatiquement lors des transmissions (PTT-ID). Son écran LCD est équipé d’un rétroéclairage réglable en trois couleurs différentes, en fonction des activités (réception, transmission, etc.). De plus, l’appareil est entièrement programmable via le logiciel optionnel PRG-10, qui permet de configurer et personnaliser des paramètres tels que les canaux ou les fréquences, offrant ainsi une flexibilité accrue.
Les utilisateurs de radios amateurs en France doivent disposer d'une autorisation générale et d'une licence en cours de validité.
Plus d’information sur : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000024506242/2012-01-12