Opération: Silence, on tire !

Le contexte de l'opération

Depuis quelques mois, la législation française autorise l’utilisation de dispositifs d’atténuation sonore sur les armes de chasse.

Cette décision attendue depuis très longtemps par tous les acteurs de l’industrie cynégétiques, est une bonne nouvelle a bien des égards.

L’utilisation de modérateurs de son:

  • Protège l’ouïe du chasseur et de son chien, en faisant passer le bruit généré par le tir en-dessous du seuil de douleur et d’altération de l’audition.
  • Permet une meilleure cohabitation avec les autres utilisateurs de la nature et les personnes résidants près des zones de chasse.
  • Offre une plus grande sécurité, car en réduisant le recul ou augmente le confort de tir

Rivolier société leader dans la distribution aux professionnels d’armes de chasse, s’est constituée une offre large de modérateurs de son, en piochant dans les catalogues de ses partenaires historiques (Blaser et Sauer), en allant chercher de nouveaux fabricants (Freyr & Devik) ou en faisant développer ses propres solutions (Luger). Nous couvrons ainsi l’essentiel des besoins du marché.

C’est toute l’étendue de ces solutions que nous souhaitons faire découvrir aux chasseurs français, en organisant près de chez eux, en partenariat avec des armuriers locaux, la tournée « Silence, on tire ».

 

Le concept

Les personnes intéressées s’inscrivent en ligne ou auprès de leur armurier, la journée de test et démonstration est organisée sur le stand de l’armurier ou sur un stand réservé par lui à cette occasion.

Rivolier envoie une équipe de professionnels qui viendront présenter les différentes solutions disponibles et répondre aux interrogations des chasseurs.

 

Comment s’inscrire ?

Les personnes intéressées pourront s’inscrire en ligne d’ici quelques jours ou auprès de leur armurier.

 

Site web > https://silence-on-tire.fr/